Déroulement d'une séance d'hypnothérapie avec Olivier Le Clainche

Ce qui s'y passe ? : un accompagnement sur mesure

La séance

Que se passe-t-il durant une séance d'hypnothérapie avec Olivier le Clainche ?

Voici le déroulé d’une séance type. Cependant, chaque rendez-vous est différent, tout simplement parce que les pathologies ne sont pas toutes les mêmes. J’adapte mon travail suivant votre cas et suivant vos désirs de changement. 

Vous êtes le principal acteur de votre changement. Rien ne peut être fait contre votre volonté, j’ai juste besoin de votre motivation. Travaillons ensemble
Olivier le Clainche - Hypnothérapie - Hypnose et vivre
OLIVIER LE CLAINCHE
Hypnothérapeute

L’entretien,

un accompagnement personnalisé et confidentiel :

Après avoir échangé ensemble sur votre problématique afin de comprendre votre demande, vos difficultés, vos besoins, nous définissons ensemble l’objectif de la séance. Suivant le cas, le premier rendez-vous peut être consacré qu’à l’entretien.

Puis vous vous installez confortablement pour votre première séance d’hypnose.

La séance 1
Déroulement de la séance d'hypnose

Phase de relaxation :

Il s’agit d’une discussion tranquille qui vous tire doucement vers un agréablement engourdissement. Vous n’êtes pas endormi, dans la plupart des cas vous vous souvenez de tout. Et vous savez exactement ce qu’il se passe à tout moment. Vous vous laissez emporter par ma voix dans une atmosphère de relaxation.

Puis vient le moment où je vous invite à sortir de cet état.

Non vous ne vous réveillez pas puisque vous n’étiez pas endormi !  Vous revenez tout simplement à la réalité comme tiré d’une rêverie.

Que s'est-il passé ?

L’hypnothérapeute vous a servi de guide. Grâce à l’état d’hypnose, on a mis le conscient de côté, afin qu’il n’intervienne pas, qu’il soit en somme un simple observateur. On peut alors proposer à votre inconscient de multiples choix afin qu’il trouve les solutions qui lui conviennent le mieux, pour répondre à votre problème.

Hypnose et handicap

La conclusion :

Conclusion de la séance d'hypnothérapie avec Olivier Le Clainche :

Après la séance, je répond à vos questions, j’écoute vos impressions et dans certains cas, vous conseillerai quelques exercices à poursuivre chez vous.

Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons rester en contact téléphonique ou par mail entre chaque séance.

Nos rencontres font bien évidemment l’objet du secret professionnel, que mon éthique m’engage à respecter.

Il est prudent de ne rien prévoir d’important juste après votre première séance.

Indications de l'hypnose

Séances à distance

L'hypnose par "visio" internet

La séance 2

Parfois la distance, les problèmes de déplacement, ou encore la maladie comme la période que nous avons connu, vous empêche de consulter physiquement au sein d’un cabinet. La visio par internet est une solution. Seulement, rien ne remplacera la présence du praticien et de vous-même, tout simplement parce que j’ai besoin, afin de traiter votre problématique au mieux, de voir, d’entendre et même de ressentir vos émotions et vos réactions. C’est pourquoi par le biais informatique, je ne propose que des séances de relaxation.

Se détendre est déjà une chose essentielle afin de commencer son chemin vers le mieux-être.  Il vous suffira de trouver un endroit calme, à l’écart des bruits ambiants. Assurez-vous d’être parfaitement installé, en faisant en sorte que la tête repose correctement sur votre fauteuil. Atténuez les lumières vives, coupez tout ce qui pourrait vous perturber comme les réveils ou téléphones. Assurez-vous que personne n’intervienne durant la séance : visite, enfants, animaux…

La séance peut commencer, connectons-nous, les applications sont nombreuses voici celles que j’utilise : Skype, WhatsApp, Zoom…

Les cartes thérapeuthiques

La séance 3

La thérapie par les cartes, appelées aussi cartes de coaching ou cartes psychologiques, sont étudiées afin de vous exprimer face à leur représentation, et ainsi faire écho à votre problématique.

Un dialogue s’installe entre le praticien et vous, afin d’en dégager une meilleure connaissance de soi, un nouvel éclairage sur vos émotions, une autre perspective sur ce qui vous arrive, une prise de conscience de la situation et une recherche de solution. Bien souvent, la personne est elle-même surprise de ce qui en ressort, pour finalement se rendre compte que la réponse a toujours été en elle.

Le changement peut alors commencer à s’installer en vous.

Adaptés pour adultes, adolescents et enfants.

L'hypnose pour les enfants et ados

Pour les enfants, l’hypnose s’est adaptée. On ne parle pas à un enfant comme à un adulte. Les intérêts, les représentations, les codes sont différents. L’hypnotiseur doit se mettre à la hauteur du jeune, entrer dans son monde, afin d’établir une équipe, une sorte d’alliance qui parlera à l’esprit de l’enfant. Lorsqu’il est nécessaire, j’utilise des supports à discussions (voir la section « Cartes Thérapeutiques »), afin de laisser aux émotions une place pour s’exprimer.

La séance 4

Il n’y a aucune contre-indication pour de l’hypnose sur un enfant. Néanmoins, un avis médical est impératif avant toute séance, afin de lever tous doutes sur une éventuelle pathologie liée à l’enfance.

Recommandé à partir de 7 ans, l’hypnose va pouvoir s’occuper des angoisses, peurs, émotivité, phobies, énurésie (pipi au lit), cauchemars, tics nerveux, difficultés scolaires, phobies scolaires, hyperactivité avec troubles de l’attention, cyberdépendance (jeux, smarthphone….)

Hypno-Magnétisme

La séance 5

Cette technique consiste en des passes magnétiques par l’intermédiaire de mes mains, localisés ou non, sous état d’hypnose. On parle alors « d’imposition » des mains, ce qui consiste à garder à une certaine distance les mains, sans toucher la zone à traiter. Vous êtes en état de détente, tandis que votre inconscient est sollicité par mes suggestions, je rééquilibre alors vos énergies dans le but d’une harmonisation globale. Je n’utilise cette méthode qu’avec votre consentement au préalable.

 

L'hypnose régressive

La séance 6

Qu’est-ce que l’hypnose régressive ?

L’hypnothérapie régressive est une méthode axée sur les émotions, les sensations corporelles et les images métaphoriques. C’est retourner dans le passé sous hypnose, afin de retrouver une situation, un évènement, une période, qui a été gravé dans votre inconscient. Le but étant d’en tirer des enseignements, des informations nécessaires à la compréhension et à la libération de votre problématique actuelle.

La séance 7

Cette régression peut aller plus loin encore, puisque vous pouvez retourner au-delà de votre histoire. Certains appelleront ça « vie antérieure ». Peu m’importe la véracité de ce que vous « voyez », ce qui est important c’est ce que vous en rapportez, afin de mieux comprendre la source de certaines problématiques de votre vie de maintenant. Les personnes qui me consultent , sont libres d’ajouter cette expérience à leurs croyances ou non. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à la réincarnation, que vous soyez croyant, sceptique ou cartésien, seule la « réparation » de ce moment de mémoire, sera importante pour que vous puissiez régler votre problème.

Cette technique ne présente aucun danger. Je vous accompagne tout au long de votre voyage, en toute sécurité.

Dans quel cas avoir recourt à l’hypnose régressive ?

La séance 8
  • Les peurs, phobies, angoisses, surtout celles liées à l’enfance
  • Des croyances limitantes, des blocages
  • Sentiments de mal être, de toujours faire les mêmes erreurs, des situations récurrentes
  • Des problèmes relationnels, des réactions dont vous ne comprenez pas l’origine.
  • Des douleurs physiques
  • Douleurs émotionnelles (culpabilité, colère, doute, confiance en soi, besoin de libération émotionnelle…)
  • Mieux comprendre un évènement de votre passé, pardonner, avoir du recul sur une situation.

Comment cela se passe ?

Nous commencerons par un entretien, afin de déterminer si cette technique est adaptée à votre problématique.

Puis viendra la séance d’hypnose, qui commence comme une séance classique.

La séance 9

Je vous guiderai dans cette exploration. Nous échangerons oralement sur ce que vous vivez, et vous me décrirez ce que vous « voyez ».

Une fois terminé, la plupart du temps vous vous souviendrez de tout ce que vous m’avez dit.

Enfin, nous discuterons et ferons le point sur l’expérience que vous avez vécue.

Toutes vos questions sont les bienvenues dans ma page : « Contact »

Logo Hypnose et Vivre arbre

Olivier

LE CLAINCHE

2, Le Marais

29300 Rédéné

07.80.01.22.21

Mail : hypnose.et.vivre@gmail.com