
Retrouvez ici mes publications Facebook de Juillet 2021
Thèmes abordés : Penser positif, le sevrage tabagique, tout accomplir, la croyance du tabac, défi n°1 au réveil du matin, défi n°2 retrouver sa paix intérieure, défi n°3 faire une pause, défi n°4 le rituel du soir, trouver son équilibre, écouter…
www.facebook.com/hypnoseetvivre





Alors commençons par le défi numéro 1 : Au réveil le matin.
– Juste au moment où vous vous réveillez, dites vous : « Je vais passer une bonne journée. » Etirez-vous, et faites en sorte que cette idée reste le plus longtemps possible dans votre esprit.
– Deuxième chose à vous dire : « Qu’est ce que j’ai envie de faire aujourd’hui, qui me ferait du bien ? ». Sans réellement programmer au risque d’être déçu, pensez à quelque chose de simple, de personnel, et de réalisable. Cela peut être futile ou de courte durée, peut importe du moment que cela vous apporte un bien-être.

C’est ce que nous enseigne la méthode Hawaïenne du Ho’oponopono, qui servait autrefois à régler les conflits entre eux. :
Ici il s’agit d’établir un rituel afin de se réconcilier avec soi-même. Le but est d’apporter la paix dans sa vie, d’agir directement sur vos pensées pour mieux changer la réalité. Il est d’abord important de prendre conscience que nous sommes 100% créateur de notre vie. De se rendre compte que si l’on change sa façon de penser, on peut changer notre réalité.
Voici la méthode :
Alors que vous avez des pensées limitantes, des émotions dont vous ne voulez plus.
1- Respirez profondément et accueillez le problème sans jugement.
2- Repensez au problème et répétez avec force et intention les mots suivant :
“Désolé”, d’avoir cette mémoire erronée en moi.
“Pardon”, à la vie, à moi-même, j’en demande pardon.
“Merci”, à la vie de m’avoir indiqué cette mémoire erronée que je portais sans le savoir.
“Je t’aime”, la vie, les personnes qui m’entourent, j’envoie de l’amour à cette mémoire pour la nettoyer.
3- Lâcher prise. S’il n’est pas possible de changer les autres ou une situation, il est en revanche possible de changer nos réactions face à eux. Alors une fois la séance finit, lâchez-prise, n’attendez rien de particulier en retour.
A pratiquer autant de fois que vous en avez besoin.

Dans notre vie tumultueuse, on ne pense pas assez à soi. On ne sait pas dire « non », ou on se trouve toujours une bonne excuse pour ne pas faire « stop ». Il ne s’agit pas de se sentir égoïste, mais de se dire que « moi aussi j’y ai droit ! ». Alors faites une pause. Peu importe le moment, peu importe sa durée, mais posez vos valises, là…
1- Première chose à faire : se mettre dans un endroit calme. Se détendre et respirer lentement et profondément. Laissez de côté le travail, la famille… c’est « votre » moment. Appréciez-le et accompagnez-le de pensées positives.
2- Trouvez dans votre vie, un souvenir qui vous a apporté beaucoup de bien-être. Un moment agréable, en essayant de retrouver les sensations, les émotions positives que vous avez eu à cette occasion.
3- Se dire : « Je garde avec moi pour toute la journée , toutes les sensations agréables de ce merveilleux souvenir».
Vous constaterez que même dans les moments sombre de votre journée, vous avez ouvert une petite fenêtre.

Le soir une fois couché, posez-vous cette question :
« Qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui qui m’a fait du bien ? »
Appréciez les sensations et émotions que vous avez eues. Puis rappelez-vous de deux autres choses qui vous ont apporté du plaisir. Endormez-vous là-dessus.
Avec les 4 méthodes que nous avons vues cette semaine, vous allez pouvoir vous apaiser le corps et le mental. Faites de ces 4 défis, une règle de vie. Petit à petit, votre mental en fera une habitude. Ne dit-on pas que le positif amène le positif ? Commencez maintenant… pour vous !










